FAQ

1. A quel âge peut-on avoir des poux ?

Les poux touchent principalement les enfants de 3 à 10 ans mais peuvent se transmettre aux membres de la famille ou aux proches quel que soit leur âge.

2. Le manque d’hygiène favorise-t-il l’apparition de poux ?

NON. Les poux ne sont affectés ni par la propreté ni par la saleté des cheveux sur lesquels ils vivent. Ils peuvent infester les cheveux propres comme les cheveux sales.

3. Est-ce que Full Marks contient des insecticides chimiques ?

NON. La solution Full Marks ne contient pas d’insecticide chimique. Ses composants, le myristate d'isopropyle et la cyclométhicone, ont une action physique sur les poux qui entraîne leur déshydratation (perte d’eau) et leur mort. La solution Full Marks, à l’inverse des produits contenant des insecticides chimiques, a une action mécanique. Le pou ne développe pas de résistance à ce mode d’action.

4. La solution Full Marks s’applique-t-elle sur cheveux secs ou humides ?

La solution Full Marks s’applique sur cheveux secs.

5. Combien de fois dois-je appliquer la solution Full Marks ?

Les poux devraient être tués et les lentes éliminées dès la première application. Cependant il est possible que des oeufs subsistent et éclosent dans la semaine suivant le traitement. Dans ce cas une nouvelle application de la solution Full Marks au 7ème puis au 14ème jour après le premier traitement rompra le cycle de vie et tuera toute lente qui aurait éclos depuis le dernier traitement.

6. Où les poux se nichent-ils ?

Les poux adultes s’installent sur la nuque et derrière les oreilles. Les lentes se trouvent à la racine des cheveux.

7. Comment être certain que mon enfant est infesté de poux ?

S’il se plaint de démangeaisons du cuir chevelu ou se gratte, il est possible que votre enfant ait des poux. Les lentes sont identifiables à leur aspect blanchâtre, accrochées à proximité de la racine des cheveux (ressemblant à des pellicules).

Il faut vérifier s’il y a des poux vivants. Divisez la chevelure en quatre et peignez chaque partie séparément mèche par mèche de la racine jusqu’aux pointes à l’aide d’un peigne fin.