Alerte aux poux : éviter la contamination

 

Vous venez à peine de vous rendre compte qu’un de vos enfants a des poux, et vous cauchemardez à l’idée que l’ensemble de la famille se gratte la tête à son tour ! Comment éviter que les poux passent de tête en tête ? Quelques règles simples pour lutter efficacement contre les poux et stopper la contamination.

 

Règle numéro 1 : Traiter sans attendre

Dès que vous avez la preuve que les poux sont arrivés chez vous, démarrez tout de suite le traitement. La difficulté est que lorsque la contamination est récente, les poux et les lentes peu nombreuses, ne sont pas facilement visibles. De plus les poux ne sont pas aussi facilement repérables sur tous les types et les couleurs de cheveux. Dans tous les cas, inspectez méthodiquement la tête de tous les membres de la famille, et traitez ceux chez qui vous ne voyez ne serait-ce qu’un insecte. En effet, il faut absolument éviter que les poux passent d’une tête à l’autre et pondent leurs œufs chez tout le monde. L’avantage des produits Full Marks : c'est l'une des formules les plus rapides du marché* avec seulement 5 minutes** d'application pour tuer 100% des poux*** : un bon début dans votre mission d’éradication !

 

Règle numéro 2 : Brossez régulièrement les cheveux

N’hésitez pas à brosser ou peigner plus souvent les cheveux de tous les membres de la famille, au moins deux fois par jour. Faites-le au-dessus de la douche ou de la baignoire, surtout si celles-ci sont de couleur claire, cela vous permettra d’identifier immédiatement les poux qui tomberaient, même si c’est peu fréquent. Nous vous recommandons d’utiliser le peigne Full Marks, aux dents en métal, pour déloger les poux et leurs lentes nichés dans le cuir chevelu.

 

Règle numéro 3 : A chacun sa brosse à cheveux

Il est préférable d’éviter de se prêter les brosses à cheveux et peignes, même entre frères et sœurs. En effet, il peut arriver que les poux viennent sur la brosse en même temps que les cheveux. Si celle-ci sert pour coiffer un autre enfant, le pou s’installera sans attendre bien au chaud sur la nouvelle tête. Chaque produit Full Marks contient un peigne : vous pourrez ainsi avoir un peigne par enfant pour éviter les partages et gagner en efficacité en cas de réinfestation !

 

Règle numéro 4 : On n’échange pas bonnets et tours de cou

Un peu comme pour la brosse à cheveux, il vaut mieux ne pas mélanger les vêtements qui sont en contact avec la tête. Si ceux-ci sont identiques, marquez chaque bonnet au nom de l’enfant, et apprenez-leur à les reconnaître. Cela servira aussi à l’école !

 

Règle numéro 5 : Attachez les cheveux longs

Les cheveux longs lâchés sont pour eux de véritables autoroutes. Adoptez donc les tresses et les chignons pendant quelques temps pour lutter contre leur contamination !

 

*Étude effectuée sur le segment des traitements anti-poux, Avril 2018, « Pharmacie, France »

**Vérifier au bout de 7 jours, et si nécessaire renouveler l’application.

*** Etude in-vitro