Comment choisir votre anti-poux ?

 

Pour se débarrasser de ces parasites qui colonisent les cheveux de nos petits, mieux vaut miser sur une méthode bien efficace contre les poux comme les produits Full Marks : une lotion et un spray poux qui éliminent 100% des poux* tout en étant simple et rapide à appliquer. Sans insecticide chimique, Full Marks appartient à la nouvelle génération des anti-poux ! Petit tour des avantages.

 

Une nouvelle génération de lotion anti poux

Auparavant les traitements anti poux étaient principalement des shampoings insecticides à effets neurotoxique sur les poux. Désormais, les lotions et les sprays « nouvelles générations » agissent différemment, avec une action mécanique et non chimique, sans que les poux n’y développent de résistance. C’est le cas des produits Full Marks, qui ne contiennent aucun insecticide à action chimique.

 

Une action radicale par déshydratation.

Les poux sont étouffés ou déshydratés par des substances qui bouchent leurs orifices respiratoires ou attaquent leur carapace (cuticule). Le procédé est totalement efficace* et fait disparaître les poux en une application de 5 minutes**.

 

Un temps de pause court

Les actifs présents dans les produits Full Marks agissent très rapidement. Ainsi, 5 minutes d’application suffisent à la lotion et au spray pour éliminer totalement* les poux** ! C’est idéal pour les enfants à partir de 2 ans, qui supportent avec difficulté d’attendre que le produit agisse. Le produit est incolore et inodore.

 

Une seule application

Il suffit d’une application** pour éliminer 100% des poux*. Assurez-vous que toute la surface du cuir chevelu et des cheveux est recouverte. Massez et laissez agir pendant 5 minutes. Après 5 minutes d’application, peignez les cheveux à l’aide du peigne fin en métal inclus dans la boîte afin de retirer les poux morts et les lentes. Pour s’assurer d’une efficacité optimale, divisez la chevelure en quatre et peignez chaque partie séparément mèche par mèche. Placez les dents aussi près que possible du cuir chevelu et peignez les cheveux des racines jusqu’aux pointes. Après chaque passage du peigne, rincez-le pour enlever les cheveux, poux et lentes et essuyez-le avec un mouchoir en papier. Lavez ensuite les cheveux avec votre shampoing habituel (non démêlant) pour enlever la solution. Il est possible de devoir laver les cheveux plusieurs fois pour rincer totalement la solution.

 

Un produit facile à utiliser

Pour les cheveux longs, privilégiez le spray Full Marks grand format de 150 ml qui permet d’appliquer la lotion rapidement avec une bonne maîtrise de la répartition.

 

Une seconde application maîtrisée

Les poux devraient être tués et les lentes éliminées dès la première application, mais il est possible que des œufs subsistent et éclosent dans la semaine suivant le traitement. Dans ce cas, une nouvelle application de la solution Full Marks au 7ème après le premier traitement rompra le cycle de vie et tuera toute lente qui aurait éclos depuis le dernier traitement.

 

 

* Etude in-vitro sur les poux

**Vérifier au bout de 7 jours, et si nécessaire renouveler l’application.