Comment se débarrasser des poux ?

 

Alerte ! Le petit dernier de 2 ans a ramené des poux de la crèche et sa grande sœur aux longs cheveux ondoyants n’a pas échappé à la colonisation. Il ne reste plus qu’à lutter de pied ferme contre l’envahisseur. Plan de bataille en 6 étapes grâce à la lotion et au spray Full Marks.

 

Etape 1 : Démêler les cheveux

Pour que la solution agisse avec le maximum d’efficacité et tue tous les poux, il est nécessaire qu’elle pénètre sur l’ensemble de la chevelure. Le démêlage, surtout sur des cheveux longs et bouclés, est donc nécessaire. Une fois celui-ci effectué, placez une serviette sur les épaules de votre enfant.

 

Etape 2 : Appliquer la lotion ou le spray anti-poux

Sans mouiller les cheveux au préalable, appliquez le produit Full Marks sur l’ensemble de la chevelure, des racines aux pointes. Massez pour bien répartir le produit. Le cuir chevelu doit être entièrement imprégné. N’oubliez pas la partie qui se situe au-dessus des oreilles, ainsi que la nuque. Une application uniforme permet d’éliminer les poux et lentes de manière plus complète. Bon à savoir, si votre enfant a les cheveux longs, vous pouvez préférer la version spray du produit, particulièrement pratique à appliquer.

 

Etape 3 : Laisser agir 5 minutes et peigner

Le temps d’action est très rapide, cinq minutes chrono ! Vous pouvez laisser poser plus longtemps, 10 minutes, si vous le souhaitez (chacun sa superstition), mais ce n’est pas nécessaire : Full Marks élimine 100% des poux* en 5 minutes**, pratique quand on doit traiter un jeune enfant ! Passé ce délai, peignez les cheveux à l’aide du peigne fin en métal inclus dans chaque boîte de lotion ou de spray. Passez lentement le peigne en partant des racines, au plus près du crâne. Divisez la chevelure en quatre et peignez chaque partie séparément mèche par mèche. Placez les dents aussi près que possible du cuir chevelu et peignez les cheveux des racines jusqu’aux pointes. Vous voyez les poux et lentes tomber du peigne.

 

Etape 4 : Rincer et laver les cheveux

Vous pouvez ensuite laver les cheveux à l’aide du shampoing habituel (non démêlant). Plusieurs lavages peuvent être nécessaires afin d’éliminer complètement le produit.

 

Etape 5 : Surveiller

Soyez vigilant la semaine suivante, il peut arriver que des lentes éclosent après le traitement.  Au bout de 7 jours, inspectez la tête de votre enfant. Pas de panique si vous en trouvez, il peut s’agir d’un pou qui vient de sortir de son œuf et qui ne peut pas pondre immédiatement, il lui faut une dizaine de jours, et trois mues, pour atteindre sa taille adulte.

 

Etape 6 : Utiliser un traitement de complément 7 jours plus tard

Cette étape n’est à effectuer que si vous constatez encore des lentes qui ne se détachent pas ou des poux. Dans ce cas, il faut recommencer le traitement en suivant à nouveau les différentes étapes. 

 

 

 

Précautions d’emploi

 

Evitez tout contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l'eau. En cas de contact avec la peau, la solution peut être rincée à l’eau chaude. Cependant, en cas d’irritation de la peau ou de tout autre signe d’hypersensibilité, demander un avis auprès de votre médecin ou pharmacien.Pour un usage externe seulement. Ne pas utiliser le peigne si des dents sont cassées ou manquantes.Ce traitement n’est pas un shampooing. Garder les cheveux à distance des flammes et des sources de chaleur et ne pas fumer pendant l’utilisation du produit.Ce produit contient un liquide huileux. Faire attention lors de l'application du produit, qui peut rendre certaines surfaces, comme les sols ou les baignoires, glissantes. Protéger les vêtements et les tissus avec une serviette pour éviter les taches dues au produit.

 

 

 

* Etude in-vitro

**Vérifier au bout de 7 jours, et si nécessaire renouveler l’application.