Se débarrasser des poux chez l’adulte

 

Vous venez de traiter vos enfants contre les poux, mais vous vous rendez compte avec horreur que c’est vous qui commencez à vous gratter la tête. Effet psychologique ou réelle infestation ? Vérifiez ! Si les poux sont essentiellement présents chez les enfants, les adultes ne sont pas à l’abri !

 

Un environnement favorable

Les adultes qui attrapent des poux sont généralement ceux qui vivent à proximité des enfants. Ce sont donc les parents, mais aussi la proche famille, ou encore les professionnels de l’enfance et de l’éducation qui côtoient des enfants chaque jour. Pas de panique, si vous travaillez à la cantine, vous n’êtes pas particulièrement à risque ! Pour attraper des poux, il faut une certaine proximité physique avec une personne ou un enfant porteur de poux. Par exemples, les professionnels des crèches, qui portent les jeunes enfants dans leurs bras, sont très exposés.

 

Le pou, un voyageur à pieds

Contrairement aux idées reçues, le pou ne saute pas. Dépourvu d’ailes, il ne peut pas non plus voler. Pour passer d’une tête à l’autre, il s’agrippe tout simplement le long des cheveux. Deux têtes aux cheveux longs et détachés qui se rapprochent sont une formidable passerelle pour explorer de nouveaux horizons !

 

Les poux aiment les câlins

Si les premiers adultes à attraper des poux sont les parents des enfants contaminés, c’est parce qu’ils font preuve d’affection ! On l’a vu, les poux ont besoin de proximité entre deux têtes, et les câlins sont le moment idéal pour eux. Pas évident pour un parent de se prémunir contre la contamination, il vaut mieux se résigner et se traiter en même temps que tous les membres de la famille avec une lotion ou un spray anti-poux.

 

Les symptômes des poux chez l’adulte

Lorsque vous découvrez des poux chez vos enfants, n’oubliez pas de vérifier si vous avez été contaminé. Les symptômes les plus évidents sont les démangeaisons, des boutons dans la nuque ou encore la présence de lentes au niveau des racines. Afin d’être sûr, vous pouvez passer un peigne anti poux sur vos cheveux préalablement démêlés. En vous plaçant au-dessus de la douche ou d’un lavabo vous pouvez repérer les poux qui tombent.

 

Se traiter contre les poux

Si vous avez des poux, il faut vous appliquer le même traitement qu’aux enfants. Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, essayez le spray, pratique en auto-application. Prenez soin de bien imbiber l’ensemble de la chevelure, des racines aux pointes, en insistant sur la nuque et le tour des oreilles. Vous pouvez utiliser alors Full Marks. Full Marks c'est l'une des formules les plus rapides du marché* avec seulement 5 minutes** d'application pour tuer 100% des poux***. Il vous reste alors, comme pour les enfants, à vous peigner soigneusement avec le peigne métallique adapté en respectant la notice.

 

Prévenir les récidives

Pour prévenir les récidives, il faut agir au niveau des enfants. Soyez attentif aux signes et inspectez leurs cheveux si vous avez connaissance de cas dans leur entourage. De même, vous pouvez mettre en place avec eux certaines règles, comme attacher les cheveux des filles et interdire l’échange des bonnets et écharpes. A la maison, ne partagez pas votre brosse à cheveux ou votre peigne avec eux, afin de minimiser le risque de transmission.

 

Il ne reste plus qu’à éradiquer le problème. Full Marks, c'est l'une des formules les plus rapides du marché1 avec seulement 5 minutes* d'application pour tuer 100% des poux**.

 

*Étude effectuée sur le segment des traitements anti-poux, Avril 2018, Pharmacie, France »

**Vérifier au bout de 7 jours, et si nécessaire renouveler l’application.

***Etude in-vitro